Image Placeholder

Rapport sur les Rencontres Le Chambon 2016

Compte-Rendu

des Rencontres Musicales

Le Chambon sur Lignon

10 – 21 juillet 2016

www.ffama.fr

 

Du bon temps Oui, ces Rencontres se sont déroulées avec soixante dix  participants et dans une excellente ambiance de convivialité. Les inscriptions et la programmation ont été encore une fois facilitées grâce à une informatique encore plus performante. Côté météo, bien frais au début, que du beau et chaud par la suite.

La musique de chambre

Près de 150 œuvres ont été déclarées pour être travaillées, ce qui est une preuve de bon appétit mais toutes n’ont pas été répétées et seulement 70 ont pu être présentées en séance ou en concert, sans compter les nombreux sketchs de la soirée de Gala-Cabaret.

Programme des Heures Musicales

 Lundi 11 juillet

 

H. Berlioz Les Nuits d’Eté op.7

“ Spectre de la rose “ op. 7 N°2

“ L’île inconnue “ op. 7 N°6

Gérard Garandel, baryton

Annie Garandel, piano

A. Dvorak Sonatine en Sol majeur op.100

(Larghetto)

Suzanne Duclos, piano

Marie-Th. Chaffange, violon

G. Donizetti Sonate pour flûte et piano en Ut majeur

(Adagio/Allegretto)

François Binet, flûte trav.

Guilhem Raillard, piano

J.S. Bach Aria “Schafe können sicher weiden“

(Cantate BWV 208)

 

Lise Stoeckel et Hélène Laffitte-Forsans, flûtes à bec

Sabine Rinck, soprano

Claudine Lescène, piano

 

 

 

Mardi 12 juillet

 

A. Vivaldi Concerto pour deux violoncelles

(Largo)

Chantal d’Hamonville,

Marthe Henry et  Michel Mayoud, violoncelles

G.F. Haendel

 

 

 

“ Meine Seele hört im Sehen“ Sib majeur.

HWV 207 (Neun deutsche Arien)

Sabine Rinck, soprano

Lise Stoeckel, flûte à bec

Hélène Laffitte-Forsans, piano

N. Gade

 

Fantasiestücke op. 43 N° 1-3

(Andante con moto/Allegro vivace/Ballade)

Martin Leiby, clarinette

Marie-Cl. Kirpalani, piano

 

Mercredi 13 juillet

 

F. Schubert “Ständchen“, D. 957 N°4 (Schwanengesang)

“Auf dem Wasser zu singen“, D. 774

(arr. violoncelle & piano)

Elisabet Prats, violoncelle

Albina Rodrigo, piano

W.A. Mozart Sonate pour violon en mi mineur K. 304

(Allegro)

Mathilde Glemet, violon Annie Garandel, piano
G. Fauré C. Saint-Saëns Berceuse op. 16 Romance op. 37 François Binet, flûte trav. Guilhem Raillard, piano
M. de Falla Nana de Sevilla El Paño moruno Ghislaine Forestier, voix alto Michel Coursac, guitare

 

 Jeudi 14 juillet

 

A. Caldara “Sebben Crudele“  (1710) Joëlle Cuevas, voix alto Guilhem Raillard, piano
R. Vaughan Williams “Silent Noon“   (The House of Life N°2) Michelle Gelbard, soprano

Mark Owen, piano

L. Couperin Pavane Mark Owen, piano
R. Strauss “Wiegenlied“  op. 41 N°1 Sabine Rinck, soprano Helmut Wilhelm, piano
J. Haydn Trio « Londonien » N°1 en Ut majeur   Hob. IV:1

(Andante)

Isabelle Chatelain, flûte tr. Eveline de Peretti, violon Jacky Montiel, violoncelle.

 

 Vendredi 15 juillet

 

Anonyme C.W. Gluck “Belle qui tient ma vie“ Chœur des Prêtresses (Iphigénie en Tauride) Joëlle Cuevas, voix Chantal d’Hamonville, voix Corinne Lodéon, piano
J. Haydn Quatuor en Do majeur op. 54 N° 1

(Finale)

Mathilde Glemet, violon Marie-Th. Chaffange, violon Chantal Stoeckel, violon alto Jacky Montiel, violoncelle
G. Mahler “Ich bin der Welt abhanden gekommen“; (Rückert-Lieder N°4, arr. trio par M. Leiby) Gérard Garandel, basse Martin Leiby, clarinette Annie Garandel, piano
F. Mendelssohn Trio en ré mineur op. 49

(Molto allegro et agitato)

Dalia Sileikiene, violon Jacky Montiel, violoncelle

Angel Garcia, piano

R. Walthew A Song of Life and Death (1899) Michelle Gelbard, soprano Martin Leiby, clarinette Marie-Cl. Kirpalani, piano
G. Rossini La Pesca,

(Nocturne)

Sabine Rinck, soprano Agnès Dubu, alto Helmut Wilhelm, piano
F. Chopin Sonate op. 65

(Largo)

Marie-Cl. Kirpalani, piano Jacky Montiel, violoncelle
C. Saint-Saëns Une Flûte invisible (1885) Janine Métral, mezzo François Binet, flûte trav. Elisabeth Musset, piano
C.M. von Weber Duo “Se il mio ben“ op. 31 N°1 Anne Guillot, alto Agnès Dubu, alto Martin Leiby, clarinette

Marie-Cl. Kirpalani, piano

J. Brahms
F. Obradors
6 deutsche Lieder op. 107

“Mädchenlied“ op. 107 N°5 “Tirana del Zarandelo“

Regina Eusey, mezzo Helmut Wilhelm, piano
L. van Beethoven Trio op. 1 n°3

(Andante cantabile  con variazione)

Olivier Gleizer, piano Philippe Feuchère,violon

Chantal d’Hamonville, cello

J.S. Bach Sonate en La majeur BWV 1015

(Andante/Allegro assai)

Hélène Laffitte-Forsans,piano Mark Owen, violon

 

Samedi 16 juillet, Concert public à l’église

 

 

J.S. Bach Concerto pour clavecin et 2 flûtes à bec en Fa majeur BWV 1057

(Allegro/Andante/Allegro)

Lise Stoeckel, flûte à bec Hélène Laffitte-Forsans, flûte à bec Claudie Lescène, clavecin Ensemble des cordes AMA Direction Ghislaine Forestier
J. Haydn Trio n°1 en Mib majeur Hob. IV:Es

(Allegro/Arioso/Presto)

Martin Leiby, clarinette

Mark Owen, violon

Marthe Henry, violoncelle

H. Purcell “Mort de Didon “ (Didon et Enée) Janine Métral, mezzo Philippe Feuchère, violon alto

Elisabet Prats, violoncelle

Marie-Claudette Kirpalani, piano

W.A. Mozart “ Non piu di fiori “ (La Clémence de Titus K. 621)

(arr. 2 clarinettes & piano)

Francis Crispils et Martin Leiby, clarinettes Marie-Claudette Kirpalani, piano
J.C. Bach Quintette en Sol majeur op. 11 N°2 (Allegro)

 

Isabelle Chatelain, flûte tr.  Eveline de Peretti et Philippe Feuchère, violons François Pointeau, violon alto Alain Millet, violoncelle

Helmut Wilhelm, piano

F. Mendelssohn Trio en ré mineur op. 49

(Andante con moto tranquillo)

Yves Gonon, violon Elisabet Prats, violoncelle

Helmut Wilhelm, piano

M.A. Charpentier Kyrie (Messe de minuit pour Noël) Yves Gonon, violon Alain Millet, violoncelle Corinne Lodéon, piano Chorale des Rencontres AMA Ghislaine Forestier, chef de chœur

 

Lundi 18 juillet, salle des Bretchs : « GALA AAAA ». : Gala des Artistes Amateurs en Auvergne Authentique présenté par Ghislaine F. Michel M

 

Le Cirque * Tokubi : Circus Suite : extrait      Ensemble des Vents + Marie-Claudette + Pascal direction

* R.Devos : Les Pieds dans le plat   Christiane Magnet

* Aznavour : Les Comédiens          Chœur + Corinne L. + Ghislaine F dir.

La Danse

*G. Pirault /  R. Vastano  Le tango corse Gérard G. + Helmut

Fête  à Venise

*J. Cocteau/ F. Poulenc : Toréador   Janine + Angel

* J . Offenbach : Barcarolle des contes d’Hoffmann   Sabine, Agnès + Joëlle harpe

A La Grotte Chauvet

* G. Rossini : duo des chats    Michelle, Ghislaine F  +  Mark

Une Nuit sur le Mont Chauve

*François Pointeau : Les marmites de l’enfer  François P

* Monti : Czardas      Eduardo   François P  Gilles   Francis   Jean-Pierre   Guilhem

Intervention Christiane Magnet : Retour aux Sources (thermales
Nuit à Montmartre

* Y. Montand : Un gamin d’Paris,  Anne (a capella)

* Prévert : la Promenade de Picasso, Lucien

* E. Carrara  mon amant de St Jean, oëlle L  accordéon * G. Ulmer Pigalle  ,Anne  *C. Trenet : Vous qui passez sans me voir.   Joëlle C. + Guilhem   Francis

Nuit Argentine

* Carlos Gardel  El Dia que me quieras   Angel (voix) + Elisabeth

Au Casino à Las Vegas

Piazzola : Café 1930 , Elisabeth, Angel (piano 4 mains)

* Jerry Bock Ah si j’étais riche , Lucien + Margarita

* Joe Garland  In the mood    Chœur + Vents + Michel C. guitare + Marie- Claudette + Ghislaine dir

Final

* D. Chostakovitch  Valse N° 2  Les cordes (16)  + Mathilde saxo + Marc basson  Pascal dir.

 

Figurants : clown :Joëlle L  dresseuse de chiens : Janine  bohémienne et Pépita :Elisabeth

danseuse de corde, démone, fille de joie, danseuse de claquettes : Joëlle Cuevas

danseurs fatigués : Mathilde, Angel  toréador : Ghislaine F     le Doge : Jean-Claude

gondolier : Olivier G  SDF en pyjama : Sabine   couple d’amoureux : Annie V /Olivier G.

caricaturiste : François P  modèle : Annie V  touriste : Catherine P   passant : Pascal

danseurs : Anne/ Georges  1 pauvre : François B. 1 riche : Georges  croupier : Lucien

joueurs de cartes : Gérard, Georges, Jean-Claude

 

Mardi 19 juillet, chapelle du Mazet-St Voy

 

G.F. Haendel Aria di Teodata (Flavio, re di Langobardi)

Aria di Ottone (Ottone, re di Germania)

Joëlle Cuevas, voix alto Guilhem Raillard, piano
H. Isaac Virgo Prudentissima Sidnium Lise Stoeckel flûte alto. Hélène Laffitte-Forsans, flûte ténor
W.A. Mozart Benedictus (Requiem K. 626) Sabine Rinck, soprano Agnès Dubu, alto Jean-Claude Guichard, ténor Georges Gelbard, basse Margarita Rodrigo, piano
J.S. Bach Concerto pour violon et hautbois en ré mineur BWV 1060

(Allegro/Adagio)

Marc Stoeckel, hautbois Marie-Thérèse Chaffange, violon Olivier Gleizer, piano
G. Holst Two songs op. 35 Michelle Gelbard, soprano Eduardo Gutiérrez, violon
A. Dvorak Pièces romantiques op. 75 N°1

(Allegro moderato)

Christiane Magnet, violon Olivier Gleizer, piano
J.S. Bach Aria “Mache dich mein Herz rein” (Passion selon St. Mathieu BWV 244) Angel Garcia, baryton Eduardo Gutiérrez et Mark Owen, violons Regina Eusey, violon alto Jean-Pierre Fabre, violoncelle Margarita Rodrigo, clavier
J.S. Bach Sonate en La majeur BWV 1015

(Andante un poco/Presto)

Mark Owen, violon Hélène Laffitte-Forsans, clavier
V. Komitas 5 chants sacrés et danses arméniens (Béni soit le nom du Seigneur/ L’Arrivée de la pluie/ Plaisanterie/

De la Terre et du Ciel/ Sona

Martin Leiby, clarinette (duduk) Yves Gonon, violon Dalia Sileikiene, violon Regina Eusey, alto Elisabet Prats, violoncelle

 

 Mercredi 20 juillet

P.I. Tchaikowski Mélodie op. 42 N°3 Hélène Laffitte-Forsans, piano Andrée Westeel-Beylynck, violon
F. Liszt Etude de concert N°3 “Un sospiro” Guilhem Raillard, piano
G.C. Menotti Trio (1996)

(Romanza)

Jacques Guerry, violon Martin Leiby, clarinette Marie-Cl. Kirpalani, piano
J.S. Bach Aria “Christi, Glieder ach bedenket” (Cantate BWV 132) Agnès Dubu, voix alto Eduardo Gutiérrez, violon Margarita Rodrigo, piano
J. Haydn Quatuor en Ré majeur op. 20 n°4 (Allegro) Yves Gonon, violon Andrée Westeel-Beylynck, violon Philippe Feuchère, alto Marthe Henry, violoncelle
L. van Beethoven Sonate N°4 en la mineur op. 23

(Presto)

Philippe Feuchère, violon Olivier Gleizer, piano
A. Scarlatti G.F. Haendel “Sento nel core” “Col raggio placido” Lucien Lellouche, basse Helmut Wilhelm, piano
F. Schubert “Das Wandern ist des Müllers Lust” (La Belle Meunière D 795) Jean-Yves Guillaume, ténor Helmut Wilhelm, piano
A. Piazzolla Adios Nonino Chantal Stoeckel, violon Helmut Wilhelm, piano
J. Offenbach F. Schubert Air de Gardefeu (Gaité Parisienne) “Wohin?”

(La Belle Meunière D 795)

Jean-Yves Guillaume, ténor Helmut Wilhelm, piano
A. Piazzolla Milonga del Angel Jacques Guerry, violon Elisabeth Musset, piano
F. Mendelssohn Deux Lieder op. 63

“Ich wollt meine Liebe…“ op. 63 N°1

“Abschiedslied der Zugvögel“ op.63N°2

Jean-Yves Guillaume, ténor Anne Guillot, mezzo Hélène Laffitte-Forsans, piano
J.S. Bach Fantaisie et Fugue en sol mineur

BWV 542 (arr. pour 2 pianos)

Angel Garcia et Elisabeth Musset, piano

 

 Jeudi 21 juillet, Concert Final au Temple

W.A. Mozart Quatuor avec piano en sol mineur

K. 478

(Allegro)

 

Claudine Lescène, piano

Eduardo Gutiérrez, violon

Regina Eusey, alto

Jean-Pierre Fabre, violoncelle

A. Vivaldi Concerto en ré mineur RV 535

(Largo/Allegro/Largo/Allegro molto)

Marc Stoeckel, basson

François Binet et Gilles Arnal, flûtes

Dalia Sileikiene et Michel Trémois, violons Philippe Feuchère, alto

Marthe Henry, violoncelle

Olivier Gleizer,  piano

J. Brahms Quatuor avec piano en sol mineur op. 25

(Allegro)

 

Angel García, piano

Eduardo Gutiérrez, violon

Regina Eusey , alto

Jean-Pierre Fabre, violoncelle

W.A. Mozart Quintette avec clarinette en La majeur  K. 581

(Menuetto/Larghetto)

 

Martin Leiby, clarinette

Jacques Guerry et Yves Gonon, violons

Regina Eusey, alto

Marthe Henry, violoncelle

A. Copland Hoe-Down (Extr. du Ballet « Rodeo »)

 

Mark Owen, violon

Angel García, piano

 

M. Ravel Ma Mère l’Oye

 

Claudine Lescène et Guilhem Raillard, piano 4 mains
J.S. Bach Aria “Schafe können sicher weiden” (Cantate BWV 208)

 

Lise Stoeckel et Hélène Laffite-Forsans, flûtes à bec

Sabine Rinck, soprano

Claudine Lescène, piano

J. Brahms Quatuor avec piano en do min. op.60

(Allegro comodo)

 

Angel Garcia, piano Yves Gonon, violon Regina Eusey, alto

Marthe Henry, violoncelle

H. Berlioz

 

Les Nuits d’été op.7

“Villanelle” op.7 N°1

“L’île inconnue“ op.7 N°6

Michelle Gelbard, voix

Mark Owen, piano

E. Elgar Quintette avec piano en la mineur

op. 84

(Adagio)

 

Eduardo Gutiérrez et Mark Owen, violons

Regina Eusey, alto

Jean-Pierre Fabre, cello Helmut Wilhelm, piano

J.S. Bach Airs de la Cantate “Ich hatte viel Bekümmernis” BWV 21

 

Sabine Rinck, soprano

Marc Stoeckel, hautbois

Corinne Lodéon, piano

Chorale des Rencontres AMA

Direction: Ghislaine Forestier

 

Conseiller Musical commentaire de Pascal Coignet :

« Cette année fut encore riche et variée en instrumentation, du duo jusqu’au quintette et même un orchestre pour participer au cabaret, et en répertoire, de Haendel jusqu’à Milhaud en passant par Mozart, Ibert, Barbara et Balkis (que j’ai découvert cette année).

J’ai pu, grâce au projet de Ghislaine, être présent d’une manière différente dans ces rencontres musicales.

Je suis toujours intéressé pour continuer de travailler avec les musiciens qui le souhaitent. Peut-être devrions-nous apporter quelques modifications sur la durée de chaque atelier (même si je sais que ce n’est pas simple pour Françoise). Je crois que la durée d’une heure est trop courte pour pouvoir vraiment approfondir et installer un travail précis.

Je suis à la disposition des responsables pour échanger sur cette question comme sur d’autres sujets.

J’espère vous revoir bientôt et vous souhaite une année pleine de musique. »

 

Chorale et Cabaret commentaire de Ghislaine Forestier :

« 25 choristes en moyenne dans une ambiance toujours positive malgré les défections de dernière heure (des voix d’alto, du violoncelliste, d’Annie pianiste blessée) mais comme l’AMA est une grande famille, la relève est assurée spontanément : merci Mathilde, merci Alain, merci Helmut.

Les 2 prestations classiques bien qu’imparfaites au final ont permis un travail de détail.

J’espère que vous avez pris autant de plaisir à participer au cabaret que j’en ai eu à le concevoir. Cependant tout le monde n’est pas fan d’exhibition : le programme sera rééquilibré vers plus de classicisme l’an prochain.

Le pari qui consistait à faire participer le plus grand nombre (53) a permis une riche palette de couleurs musicales et de style: ensemble de cordes, ensemble de vents, sextuor etc). L’ambition pour 2017 est de faire aussi bien avec de plus petites formations pour ne pas plomber l’emploi du temps. Merci à nos pianistes Corinne et Marie-Claudette ainsi qu’à Pascal Coignet qui a réalisé l’adaptation de Circus et de la Valse ».

Les choristes ont pu disposer de fichiers musicaux pour leur faciliter le déchiffrage.

 

Liste des participants par instruments, participations multiples :

conseiller musical Pascal Coignet

 

piano

Suzanne Duclos Angel Garcia-Merino Olivier Gleizer Marie-Claudette Kirpalani Corinne Lodéon Elisabeth Musset Guilhem Raillard Albina Rodrigo Margarita Rodrigo Helmut Wilhelm Claudine Lescêne Annie Garandel Hélène Laffitte-Forsans Michelle Gelbard Mark Owen

violon Marie-Thérèse Chaffange Andrée Westeel-Bellynck Eveline de Peretti Yves Gonon Jacques Guerry Christiane Magnet Dalia Sileikene Michel Tremois Mark Owen Mathide Glemet Eduardo Gutierrez-Rivas Philppe Feuchère Sabine Rinck Chantal Stoeckel violoncelle Chantal d’Hamonville Jean-Pierre Fabre Claire Gonin Marthe Henry Michel Mayoud Alain Millet Jacky Montiel Elisabet Prats-Boch Ghislaine Forestier Ariane Deloume-Besset  

violon alto Ghislaine Olivier François Pointeau Regina Eusey Philippe Feuchère Eduardo Gutierrez-Rivas Chantal Stoeckel clarinette Francis Crispils Martin Leiby

 

flûte à bec Lise Stoeckel Héléne Laffitte-Forsans flûte traversière Gilles Arnal François Binet Isabelle Chatelain hautbois, basson Marc Stoeckel saxophone Mathilde Glemet harpe Joëlle Le Liepvre

guitare Armelle Houque Michel Coursac

voix soprano Sabine Rinck Michelle Gelbard

Regina Eusey voix alto, mezzo Janine Métral Anne Guillot Ghislaine Forestier

Joëlle Cuevas

Agnès Dubu voix ténor Jean-Yves Guillaume Jean-Claude Guichard François Pointeau

voix basse Gérard Garandel Georges Gelbard

Angel Garcia-Merino Lucien Lellouche

 

chorale        chef de choeur      Ghislaine Forestier               soprano

Henriette Roche Annie Vigouroux Marie-Lise Dijon Séverine Jouve-Westphal Suzane Duclos Annie Garandel Chantal d’Hamonville Sabine Rinck
alto, mezzo Anne Guillot Joëlle Cuevas

Catherine Porte Ariane Deloume-Besset Albina Rodrigo Margarita Rodrigo Mathilde Glemet ténor Marc Stoeckel François Pointeau Lise Stoeckel Jean-Claude Guichard Jean-Louis Gay basse Olivier Gleizer Gérard Garandel Georges Gelbard Lucien Lellouche Angel Garcia-Merino Philippe Girodet

 

Compte-Rendu de la réunion de fin de rencontres

Rédigé par Marie-Thérèse Chaffange et Agnès Dubu

 

La reprise d’une partie de l’organisation des rencontres faite par les deux Françoise n’a pas été trop lourde car, Agnès et moi, avons été fortement secondées par beaucoup de participants que nous remercions.

Remerciements adressés à la Municipalité et aux deux paroisses

Les rencontres se sont très bien déroulées et les contacts avec la mairie, le temple et l’église ont été excellents,  nous serons donc de nouveau accueillis l’année prochaine.

Suite à une courte introduction, un débat positif s’est engagé :

– il faut expliquer la fonction de l’accueil dans les documents qui sont envoyés en début de stage. Il s’avère qu’il faudrait 2 personnes à l’accueil le matin à 8h 30 pour assurer une meilleure sécurité (à mettre en place à la réunion de début de rencontres).

– pour la gestion des clefs des salles, il serait souhaitable que l’on note à qui on donne une clef.

– nous donnerons en début de stage, en plus du planning, une liste au format A3 des participants avec n° de téléphone.

– nous mettrons un mode d’emploi du tableau d’inscription à l’accueil, afin d’être plus clairs et d’utiliser les n° des participants  et les n° des œuvres.

– nous demanderons à Françoise Lemoine de diffuser l’ensemble des œuvres pour éviter les doublons.

– une discussion a eu lieu une fois de plus sur la répartition du temps de répétition : 1 h ou 1 h30. Nous restons majoritairement favorables aux plages de 1h et1 h30 car plus de souplesse, malgré les inconvénients soulevés concernant le travail du conseiller musical.

Par contre il serait souhaitable d’instaurer une discipline individuelle pour que les emplois du temps soient moins chargés. Par exemple François Pointeau suggère de poser 1/3 des heures pour les œuvres proposées, 1/3 pour les œuvres que l’on accepte et 1/3 libre pour créer des contacts pendant les rencontres.

Si chacun suit cette discipline, Françoise Lemoine aura beaucoup moins de travail, car elle doit trouver des créneaux pour les gros groupes. Cette année le travail qu’elle a fourni pour faire le planning n’est pas acceptable.

– on a suggéré de mettre un piano numérique dans la salle 4 et un piano en 14.

– nous avons encore eu des pianos faux (car accordés avant le transport), nous allons étudier la possibilité de faire accorder les pianos à l’arrivée avec l’accord de la société de location en particulier pour le piano à queue. Un devis sera demandé dans ce sens au printemps.

– le nombre de salles à notre disposition diminue chaque année. A la suite de la réunion, j’ai parlé du problème avec nos interlocuteurs, il s’avère que la mairie ne peut rien nous offrir de plus (aucune possibilité avec le lycée Cévenol). Par contre du côté de la paroisse protestante, on aurait des possibilités dans les salles attenantes au temple (donc plus près que le presbytère). Donc pas d’inquiétude on fera le point dès le printemps pour confirmer.

Nous en profiterons pour demander également à la paroisse protestante de pouvoir faire le pot de fin de rencontre dans leurs locaux (Mme Brochard de la mairie qui habite juste au-dessus du gymnase n’a pas pu dormir !!!!).

– il faudra prévoir une autre imprimante que celle de Michel Mayoud ; François Pointeau se propose d’en amener une, il faudra le confirmer avant les rencontres 2017

– Cabaret dans la salle des Bretchs: le projet a demandé beaucoup de temps et d’investissements (100 euros), mais a été un succès. Nous reconduisons le principe de cette formule avec la possibilité de contributions individuelles ou de petits groupes.

L’ouverture au public chambonnais a été une innovation mais il faudra assurer une meilleure publicité.

Sabine Rinck s’est proposée pour aider Ghislaine Forestier  (que nous félicitons chaleureusement) pour la préparation.

Frédéric Planchon a pris le relais de Michel Mayoud (que nous remercions pour toutes ses années de contribution) en ce qui concerne la gestion du site web et du formulaire d’inscriptions en ligne.

 

Infos pratiques : Télécharger des partitions gratuites :

sur Google : [partition titre auteur] , exemple: [partition La Villanelle Berlioz]

https://www.free-scores.com/ https://fr.scorser.com/D/Partitions.html https://www.onlinesheetmusic.com/free-sheet-music-c157.aspx https://www1.cpdl.org/wiki/index.php/Main_Page

Prochaines Rencontres : du dimanche 9 au jeudi 20 juillet 2017

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Dans la même catégorie