Image Placeholder

CHAMBON-sur-LIGNON 2017 – Rapport d’activités


Compte-Rendu des

Rencontres Musicales

Le Chambon sur Lignon 9 – 20 juillet 2017

Du bon temps
Oui, ces Rencontres se sont déroulées avec 62  participants et dans une excellente ambiance de convivialité ; si les anciens se sont retrouvés avec plaisir, les nouveaux venus ont été rapidement intégrés.
Le problème des salles s’est posé de façon critique cette année car nous avons été avertis tardivement, qu’en raison de travaux, les salles de l’école maternelle n’étaient plus disponibles. Il a fallu trouver, en catastrophe d’autres locaux. Grace à l’intervention de Gérard Nicolle, nous avons pu obtenir une dizaine de salles dans le Collège du Lignon.
Côté météo, bien frais au début, que du beau et chaud par la suite.

La musique de chambre

Près de 100 œuvres ont été proposées et 84 ont été finalement présentées en séance ou en concert, et ce sans compter les nombreux sketchs musicaux de la soirée de Gala-Cabaret.

 

Conseiller Musical
commentaire de Pascal Coignet :

« Cette année, la demande de travail fût moins importante que les années précédentes. Voici un bilan des heures travaillées sur les trois dernières années :

2014 : 22 h 30 pour 13 groupes (du duo au quintette)

2015 : 36 h pour 12 groupes (peu de groupes mais qui ont chacun pris plusieurs « leçons »)

2016 : 32 h 30 pour 21 groupes (plus de groupes mais beaucoup d’ateliers d’une heure seulement)

2017 : 19 h seulement pour 7 groupes et, nouveauté cette année, 5 cours de violoncelle.

La durée du cours est parfois d’une heure, parfois d’une heure et 30 minutes.

L’objectif principal des rencontres est de se rencontrer (logique, non??) et de pouvoir déchiffrer, jouer le répertoire choisi. Pour avoir discuté avec plusieurs d’entre vous, il existe également une demande d’un travail plus approfondi.
Chacun doit pouvoir trouver sa place et avoir des réponses correspondant à ses attentes, ses demandes. Il me semble important de réfléchir à la préparation, à l’organisation des rencontres pour ceux qui veulent développer un travail.

Lors de l’inscription, les personnes et/ou les ensembles qui le souhaitent pourraient préciser leur demande de travail. Combien de séances ? Quelle durée ? Etc..

Se pose la question du budget, non pas pour augmenter le coût de la séance, mais réfléchir à une prise en charge différente de la FFAMA.

Cette année m’a permis d’avoir le bonheur de jouer avec deux excellents pianistes : Corinne et Helmut, qu’ils en soient remerciés. J’ai également remplacé Chantal dans un trio de Beethoven, trio que nous avions travaillés ensemble au début des rencontres et joué la deuxième semaine.

Quelques idées pour l’année prochaine : travailler les concertos pour plusieurs claviers de Bach avec en parallèle ceux de Vivaldi pour violon. Cela demande un ensemble cordes et donc des solistes violonistes et pianistes. Prévoir plusieurs pianos dans la même salle…..

En projet également : Holy Art Thou de Haendel pour voix et cordes suite à une demande de Georges Gelbard.

A l’année prochaine mais n’oubliez pas que le violoncelle est le plus bel instrument au monde ».

(Meuhhhh !).

 

Chorale et Cabaret

Commentaire de Ghislaine Forestier :
« 25 choristes étaient inscrits ! Mais quelques uns ont fait défaut, soit happés par les appels des sirènes de la musique de chambre, soit perdus dans la nature.

Les répétitions se sont déroulées dans la bonne humeur avec l’accompagnement de Corinne au piano, et grâce aux renforts inespérés, la musique et l’enthousiasme étaient au rendez-vous des différents concerts. Bravo à tous ».
Le cabaret, consacré aux musiques de films, a permis la présentation d’une vingtaine de morceaux.

.

Programme des Heures Musicales

 Lundi 10 juillet 2017

 

J.S. Bach Concerto pour piano N°6  BWV 1057

(Andante – red. contractée pour piano seul)

D. Rochegude, piano
G.P. Telemann Trio-Sonate en Fa Majeur TWV 42

 

L. Stoeckel, flute à bec

F. Lemoine, alto

C. Lescène, piano

F. Mendelssohn

 

 

Abendlied op. 8 N°9

Gruss op. 63 N°3

M. Gelbard, soprano

A. Dubu, alto

A. Garandel, piano

W.A. Mozart

 

Sonate pour violon et piano, KV 380

(2°Andante con moto)

A. Rodrigo, piano

E. Gutiérrez, violon

R. Schumann

 

Frauenliebe und-leben op.42 (extraits)

 

F. Guerin, soprano

H. Wilhelm, piano

C. Debussy

 

Children’s Corner

(N° 1, 5 & 6)

C. Lodéon, piano

 

G. Fauré

 

O Salutaris Hostia op. 47 N°1

 

A. Dubu, alto

E.  Gutiérrez, violon

M. Rodrigo, piano

C. Nielsen

 

2 Pièces de Fantaisie

(Romance op. 2 n°1 – Fantaisie, sans op

M. Leiby, clarinette

M.C. Kirpalani, piano

 

 

Mardi 11 juillet 2017

 

L. van Beethoven Romance en Fa majeur op. 50 N°2

 

A. Westeel, violon

H. Wilhelm, piano

L. Cahuzac

 

 

Pastorale Cévenole (1953) M. Leiby, clarinette

M.C. Kirpalani, piano

R. Schumann

 

Frauenliebe und-leben op.42

(N° 4, 6,7 & 8)

 

F. Guerin, soprano

H.Wilhelm, piano

 

F. Schubert Marche Héroïque op. 27 n°2 M. Rodrigo et

E. Gutiérrez, piano

 

 

 

Mercredi 12 juillet 2017

W.A. Mozart Trio en Sol Majeur KV 564

(1° Allegro)

A. Westeels, violon

C. d’Hamonville, violoncelle

M.C. Kirpalani, piano

G. Gershwin Préludes n°2 & 3 pour piano M. Briand, piano
F. Schubert

 

H. Duparc

 

„Nacht und Träume“ op. 43 N°2  D. 827

„Die Post“ (Wintereise D. 911 n° 13)

„L’invitation au voyage“

G. Garandel, baryton
A. Garandel, piano
C. Debussy Children’s Corner

(N° 2 Jimbo’s Lullaby)

 

C. Lodéon, piano
J.S. Bach

 

 

 

Anonyme

Suite pour violoncelle n°1 en sol mineur BWV 1007 (Prélude)

Suite pour violoncelle n°2 en ré mineur BWV 1008 (Sarabande)

«Meuh, meuh … ah la vache ! »

P. Coignet, violoncelle

 

 

 

Jeudi 13 juillet 2017

G. Fauré “Au bord de l’eau” op. 8 n°1

“Prison” op. 83 n°1

“Les Berceaux” op. 23 n°1

J.C. Guichart, ténor
A. Garandel, piano
I. Gotkovsky Images de Norvège (1977) G. Olivier, clarinette

D. Rochegude, piano

G. Verdi “Il lacerato spirito” (Extr.:S. Boccanegra) L. Lellouche, basse

M. Rodrigo, piano

F. Doppler Andante op. 25 G. Arnal, flute

C. Coiffard, flute

C.Lodéon, piano

F. Schubert Gretchen am Spinnrad op. 2, D. 118 Sabine Rinck, soprano

H. Wilhelm, piano

H. Villa-Lobos Bacchanias Brasilieras N°5 (1938) R. Eusey, mezzo

G. Forestier, violoncelle
M. Coursac, guitare

G. Grovlez Sarabande et Allegro G. Olivier, clarinette

D. Rochegude, piano

P. Tchaikovsky

 

Spiritual

 Romanze op. 6 n°6 (“Nur wer die Sehnsucht kennt”)

“Go down Moses

A. Coiffard, basse

C. Lodéon, piano

A. Eberl Trio op. 36

(2°Adagio)

J.Lavaud, clarinette

C. d’Hamonville, violoncelle

A. Garandel, piano

J. Turina Trio n° 2 en si mineur op. 76 (1933)

(1° Lento-Allegro moderato-Allegretto-Lento)

E. Gutiérrez, violon

J.P. Fabre, violoncelle

E. Musset, piano

 

 

 Vendredi 14 juillet 2017 (Chapelle du Mazet-St Voy)

P. Hindemith Variations pour clarinette & trio à cordes

(1932)

M. Leiby, clarinette

Y. Gonon, violon

F.  Lemoine, alto

M. Henry, violoncelle

H.Yilmaz Duo pour 2 violoncelles A. Deloume, violoncelle

P. Coignet, violoncelle

J. Massenet Elegie op. 10 n°5 M. Gelbard, soprano

J.P. Fabre, violoncelle

E. Gutiérrez, piano

G.F. Haendel The People that Walked (Messie) G. Gelbard, basse

A. Garandel, piano

J.S. Bach Aria: “Blute nur, du liebes Herz”

(Passion selon St. Mathieu, BWV 244 n°8)

L. Dassonville, soprano

G. Arnal, flute

J. Leonhard, violon 1

A. Westeels, violon 2

F. Lemoine, alto

M. Henry, violoncelle

H. Wilhelm, piano

G.F. Haendel « Lascia ch’io pianga » (Rinaldo HWV 7) J.Y. Guillaume, ténor

F. Binet, flute

D. Sileikene, violon

P. Feuchère, alto

M. Henry, violoncelle

M. Bonis Regina Coeli op. 45 S. Rinck, soprano

A. Dubu, alto

A. Garcia-Merino, piano

M. Kuri-Aldana Cantares (1969) G. Arnal, flûte trav.

G. Olivier, clarinette
M. Rodrigo, piano

W.A. Mozart Serenade « Deh, vieni alla finestra »

(Don Giovanni KV 527 )

G. Garandel, baryton

M. Coursac, guitare

V. Bellini Vaga Luna M. Gelbard, basse

M. Coursac, guitare

L.v. Beethoven „Mir ist so wunderbar“ (Fidelio op. 72) S.Rinck, soprano

G. Forestier, mezzo

J.C. Guichard, ténor

G. Garandel, baryton

J.S. Bach Aria « Ach, es bleibt in meiner Liebe »,

Cantate BWV 77 n°5

M. Leiby, clarinette

A. Dubu, alto

M.C. Kirpalani, clavecin

 

 

 

 

Samedi 15 juillet 2017 (Concert public à l’église)

J.S. Bach Aria: “Erfüllet, ihr himmlischen göttlichen Flammen”,

Cantate BWV 1 n°3

M. Leiby, clarinette

E. Gutiérrez, violon

C. d’Hamonville, violoncelle

M.C. Kirpalani, clavecin

G. Fauré Quatuor avec piano en ut mineur op. 15, (3° Adagio) Y. Gonon, violon

R. Eusey, alto

J.P. Fabre, violoncelle

M.C. Kirpalani, piano

G.P. Telemann Sonate en trio en Fa Majeur TWV42

 

L. Stoeckel, flute à bec

F. Lemoine, alto

C. Lescène, clavecin

G. Fauré O Salutaris Hostia op. 47 A. Dubu, alto

E. Gutiérrez, violon

M. Rodrigo, orgue

I. Gotkovsky Images de Norvège (1979) G. Olivier, clarinette

D. Rochegude, piano

L. Cahuzac Pastorale Cévenole (1959)

 

M. Leiby, clarinette

M.C. Kirpalani, piano

G. Grovlez Sarabande et Allegro (1962) G. Olivier, clarinette

D. Rochegude, piano

W.A. Mozart Sancta Maria mater Dei, KV 273

 

C. Lodéon, orgue
Chorale des Rencontres AMA
G. Forestier, direction

 

 

Dimanche 16 juillet 2017

G.F. Haendel Sonate en sol mineur (2 violons & BC)

(Larghetto/Allegro/Adagio/Allegro)

J. Leonhard, violon

M. Clémet, violon

A. Garandel, piano

W.A. Mozart “Dans un bois solitaire“ KV 308/295b

“Abendempfindung » KV 523

“Oiseaux, si tous les ans” KV 307

L. Dassonville, soprano

H.Wilhelm, piano

F. Chopin

 

C. Saint-Saens

Sonate pour violoncelle & piano op. 65

(3° Largo)

Le Cygne (Extr. : Carnaval des animaux)

G. Forestier, violoncelle

H. Wilhelm, piano

W.A. Mozart Sonate  pour violon et piano

en mi mineur, KV 304

(1° Allegro)

J. Leonhard, violon

H. Wilhelm, piano

C. Aznavour “Avoir 20 ans “ (paraphrase pour piano seul) D. Rochegude, piano
F. Schubert “Der Hirt auf dem Felsen (version pour 2 clarinettes & piano, J. Lancelot) F. Crispils, clarinette

M. Leiby, clarinette

H. Wilhelm, piano

 

 

 Lundi 17 juillet 2017 (Soirée cabaret, salle des Bretchs)

FANTAISIES
Castille et Aragon F. Lemoine, chant ; A. Houque, Guitare
La Chasse à la Baleine G. Garandel, chant ; A. Garandel,piano
L’AMA FAIT SON CINEMA
Un Homme, une Femme Chorale/ G. Forestier ; C. Lodeon, piano
Démons et Merveilles G. Gelbard, chant ; A. Garandel, piano
Mia Malinconia C. Lodéon, piano
Les Enfants qui s’Aiment G. Garandel, chant ; A. Garandel, piano
Schubert, trio n°100, 2é mvt. E. Gutierrez, violon ; M. de Seixas-Correa, violoncelle ;
A. Rodrigo, piano
Deux Petits Chaussons de Satin Blanc S. Rinck, chant ; A. Pasticier, piano
Je Cherche après Titine A. Pasticier, piano
Manha do Carnaval M. Gelbard, chant ; F. Crispils, clarinette ; H. Wilhelm, piano
Le Tourbillon G. Gelbard, chant, A. Garandel, piano
La Panthère Rose M. Glemet, saxo ; M. Rodrigo, piano
Les Feuilles Mortes L. Lellouche, chant ; A. Pasticier, piano
Over the Rainbow A.Garcia et E. Gutierrez, pianos
Scott Joplin Ragtime H. Wilhelm, piano ; A. Westeel, violon ; G. Forestier, figuante
Reves Secrets A. Guillot, chant; F. Pointeau, violon; A. Pasticier, piano
Blanche Neige et les 7 Nains : Heigh ho, Siffler en Travaillant, Un jour mon Prince Viendra G. Arnal, F. Binet, F. Crispils, J.C. Guichard, F. Pointeau, J.Y. Guillaume, G. Garandel, L. Hintzy (chant), H. Wilhelm (piano) ; G. Forestier (mise en scène)
Musiques tirées des films suivants : Un Homme et une Femme, Les Visiteurs du Soir, Amarcord, Les Portes de la Nuit, Barry Lindon, Les Feux de la Rampe, Les Temps Modernes, Orfeo Negro, Jules et Jim, La Panthère Rose, Le Magicien d’Oz, L’Arnaque, Peau d’Ane, Blanche Neige et les 7 Nains.

 

 

 

Mardi 18 juillet 2017

R. Schumann Duo : So wahr die Sonne scheint

op. 37 n°12

 

S. Rinck, soprano

J.Y. Guillaume, ténor
A.M. Le Meur, piano

F. Schubert Sonate en la min. (Arpeggione),D. 821

(1° Allegro moderato)

P. Feuchère, violon alto

M. Briand, piano

J. Brahms Am Sonntag op. 47 n°3

Auf dem See op. 59 n°2

S. Rinck, soprano
H.Wilhelm, piano
G. Mahler Wir geniessen die himmlischen Freuden (Extr. Final Symphonie n°4,

arr. pour trio par A. Zimra)

F. Crispils, clarinette

M. Gelbard, soprano

H. Wilhelm, piano

P. Hindemith Sonate pour clarinette & piano (1939)

(1° Mässig bewegt)

M. Leiby, clarinette

A. Garcia-Merino, piano

M. Bruch

J. Pravecek

6 Danses Suedoises op. 63

Humoresque

G. Olivier, clarinette

H. Wilhelm, piano

 

 

 

Mercredi 19 juillet 2017

A. Vivaldi Concerto pour 2 violons en do mineur RV 509 n°12

(Andante molto –Allegro ma poco e cantabile)

D. Sileikene, violon

M. Coursac, guitarre

P. Feuchère, alto

A. Pasticier, piano

W.A. Mozart

C. Loewe

“ Das Veilchen”  KV 476

Die Uhrop.123 n°3

H. Comte, mezzo

C. Lodéon, piano

J.S. Bach Sonate pour flute & BC en sib mineur BWV 1030

(Largo dolce-Presto)

F. Binet, flute

A. Garandel, piano

L. v. Beethoven Trio op. 1 n°1

(2° Adagio)

P. Feuchère, violon

P. Coignet, violoncelle

M. Briand, piano

R. Schumann “Das Glück” op.79 n°16 F. Guerin, soprano

M. Gelbard, soprano

H. Wilhelm, piano

J. Brahms Sonate n°1 pour violoncelle & piano en mi mineur op. 38

(1° Allegro non troppo)

P. Coignet, violoncelle

C. Lodéon, piano

G. Donizetti Canzonetta S. Rinck, soprano

F. Crispils, clarinette

M. Rodrigo, piano

D. Milhaud Suite pour violon, clarinette & piano

(Ouverture – Introduction et Final)

(1937)

J. Leonhard, violon

J. Lavaud, clarinette

M.C. Kirpalani, piano

F. Mendelssohn Sonate n°1 pour violoncelle & piano en Sib Majeur op.45

(1° Allegro vivace)

P. Coignet, violoncelle

H.Wilhelm, piano

M. Ravel Quatuor à cordes en Fa Majeur (1903)

(1° Allegro moderato)

 

E. Gutiérrez, violon
J. Leonhard, violoR. Eusey, altoJ.P. Fabre, violoncelle

 

 

 Jeudi 20 juillet 2017 (Concert Final au Temple)

E. BALSYS

(1919-1984)

Habanera (1959)

(arr. pour trio par Kalys Daugéla , 2016)

 

D. Sileikene, violon

M. Leiby, clarinette

M.C. Kirpalani, piano

J.S. BACH

(1685-1750)

Et in unum Deum

(Messe en si mineur BWV 232)

S. Rinck, soprano

A. Dubu, alto

M. Henry, violoncelle

A. Garcia-Merino, piano

S. PROKOFIEV

(1891-1953)

Ouverture sur des thèmes juifs op.34

(1919)   (extrait)

G. Olivier, clarinette

M. Clémet, violon

A. Westeel, violon

R. Eusey, alto

G. Forestier,violoncelle

A. Pasticier, piano

W.A. MOZART

(1757-1791)

Trio (Les Quilles) en mib maj. KV498

(2° Menuetto)

J. Lavaud, clarinette

F. Lemoine, alto

C. Lescène, piano

D.CHOSTAKOVITCH

(1906-1975)

Quintette avec piano op. 57 (1940)

(3° Scherzo)

E. Gutiérrez, violon

Y. Gonon, violon

R. Eusey , alto

J.P. Fabre, violoncelle

A. García, piano

A. BRUCKNER

(1824-1896)

C. FRANCK

(1822-1890)

Vexilla regis, WAB 51

 

Domine non secundum ,FWV 66

C. Lodéon, piano

Chorale des Rencontres AMA

Direction: G. Forestier

J. BRAHMS

(1833-1897)

Trio en mib majeur op.40

(transcript. pour clarinette par M. Leiby)

(1° Andante)

J. Leonhard, violon

M. Leiby, clarinette (cor)

M.C. Kirpalani, piano

G. PUCCINI

(1858-1924)

Vissi d’arte (Tosca) L. Hintzy, mezzo

H. Wilhelm, piano

P. HINDEMITH

(1895-1963)

3 Stücke  pour quintette (1924)

(N° 1 Scherzando)

F. Crispils, clarinette

M. Leiby, clarinette

Y. Gonon, violon

M. Henry, violoncelle

A. García, piano

C. FRANCK

(1822-1890)

Quintette avec piano en fa mineur,
FWV 7(1° Molto moderato quasi lento)
E. Gutiérrez, violon

Y. Gonon, violon

R. Eusey , alto

J.P. Fabre, violoncelle

C. Lescène, piano

 

 

Liste des participants par instruments, participations multiples.

 

 

Conseiller musical
Pascal Coignet

 

piano

Angel Garcia-Merino
Marie-Claudette Kirpalani
Corinne Lodéon
Elisabeth Musset
Albina Rodrigo
Margarita Rodrigo
Helmut Wilhelm
Claudine Lescêne
Annie Garandel
Michelle Gelbard
Denis Rochegude

Martine Briand
Anne-Marie Le Meur

France Guerin

Alain Pasticier

 

violon
Andrée Westeel-Bellynck
Yves Gonon
Dalia Sileikene
Mathide Glemet
Eduardo Gutierrez-Rivas
Philppe Feuchère
Johannes Leonhard

violoncelle
Chantal d’Hamonville
Jean-Pierre Fabre
Marthe Henry
Ghislaine Forestier
Ariane Deloume-Besset

Marilu de Seixas Correa

clarinette
Francis Crispils
Martin Leiby
Ghislaine Olivier

José Lavaud

 

 

 

 

 

violon alto
François Pointeau
Regina Eusey
Philippe Feuchère
Eduardo Gutierrez-Rivas

Françoise Lemoine
flûte à bec
Lise Stoeckel

Françoise Lemoine

flûte traversière

Gilles Arnal
François Binet
Christine Coiffard

saxophone
Mathilde Glemet

guitare
Armelle Houque
Michel Coursac

voix soprano
Sabine Rinck
Laurence Dassonville
Michelle Gelbard

voix alto, mezzo
Anne Guillot
Ghislaine Forestier

Agnès Dubu
Laurence HIntz

voix ténor
Jean-Yves Guillaume
Jean-Claude Guichard

 

 

 

voix basse

Alain Coiffardd
Gérard Garandel
Georges Gelbard

Lucien Lellouche

 

chorale
chef de choeur

Ghislaine Forestier

soprano

Henriette Roche
Annie Vigouroux
Marie-Lise Dijon

Chantal d’Hamonville
Françoise Piana
alto, mezzo
Annie Garandel

Ariane Deloume-Besset
Albina Rodrigo
Margarita Rodrigo
Martine Briand
Comte Hilde

ténor
Lise Stoeckel
Jean-Claude Guichard
Jean-Louis Gay
Denis Rochegude

basse
Gérard Garandel
Georges Gelbard
Lucien Lellouche
Angel Garcia-Merino

 

 

 

 Compte-Rendu de la réunion de fin de rencontres

Nous avons rencontré de gros problèmes avec les salles mises à notre disposition car l’école maternelle n’était plus accessible. Nous avons été contraints de nous délocaliser avec 3 salles en RdC aux écoles pour les pianos et 5 autres en étage, 9 salles au Collège du Chambon dont 3 en RdC ainsi que 1 salle au Bretch et 1 au presbytère.

L’année prochaine ce sera toute l’école primaire qui sera en travaux aussi des  solutions devront être trouvées dans les semaines à venir.

La Mairie nous aurait promis des salles (ou ?) sans autre précision ; des salles supplémentaires pourraient nous être accordées au Collège du Lignon (à voir avec le Conseil Général) ou aux Bretchs (à voir avec la Communauté de Communes).

58 musiciens se sont impliqués dans 97 œuvres proposées et 84 ont pu être finalement présentées.

Les concerts publics ont donné toute satisfaction. Les affiches et les flyers seront désormais plus précis : on écrira « Concerts » plutôt que « Musique de Chambre ».

Concernant les pianos, nous en avons loué 13 (10 droits, 2 numériques, 1 à queue pour le temple) ; leur accord, lors de la réception, a été contrôlé par Gérard Nicolle. Les pianistes ne semblent pas opposés à travailler sur un numérique à condition qu’il soit stabilisé.

Le nombre de pianos étant limité par le nombre de salles en RdC, il a été question de limiter le nombre de pianistes en cas de trop forte demande.

Après plusieurs années de bons, loyaux et laborieux services, Françoise Lemoine nous fait savoir qu’elle envisage de passer le flambeau de la rédaction du planning des répétitions.

à quelqu’un d’autre qui devra d’abord récupérer un logiciel de plannification et l’adapter aux besoins de l’AMA. Avis aux amateurs de bonne volonté.

Côté intendance, le coin café a plutôt bien fonctionné dans la mesure où il a été approvisionné. C’est Armelle et Marie-Claudette qui veilleront désormais sur les fournitures.

A propos de l’imprimante mise à disposition, il est vivement recommandé de ne pas imprimer des ouvrages entiers !

Un sentiment largement partagé s’est manifesté à propos du formulaire d’inscription en ligne qu’on trouve laborieux à remplir et qui ne fournit aucun retour : on n’a aucune trace de ce qu’on vient d’écrire. Il devra être revu en ce sens.

 

Prochaines Rencontres Chambon-sur-Lignon : dimanche 15 – jeudi 26 juillet 2018


___________________________________________________________________

www.ffama.fr

 

Dans la même catégorie