Compte-Rendu
des Rencontres Musicales
Le Chambon sur Lignon
10 – 21 juillet 2016
Du bon temps Oui, ces Rencontres se sont déroulées avec soixante dix participants et dans une excellente ambiance de convivialité. Les inscriptions et la programmation ont été encore une fois facilitées grâce à une informatique encore plus performante. Côté météo, bien frais au début, que du beau et chaud par la suite.
La musique de chambre
Près de 150 œuvres ont été déclarées pour être travaillées, ce qui est une preuve de bon appétit mais toutes n’ont pas été répétées et seulement 70 ont pu être présentées en séance ou en concert, sans compter les nombreux sketchs de la soirée de Gala-Cabaret.
Programme des Heures Musicales
Lundi 11 juillet
H. Berlioz | Les Nuits d’Eté op.7
“ Spectre de la rose “ op. 7 N°2 “ L’île inconnue “ op. 7 N°6 |
Gérard Garandel, baryton
Annie Garandel, piano |
A. Dvorak | Sonatine en Sol majeur op.100
(Larghetto) |
Suzanne Duclos, piano
Marie-Th. Chaffange, violon |
G. Donizetti | Sonate pour flûte et piano en Ut majeur
(Adagio/Allegretto) |
François Binet, flûte trav.
Guilhem Raillard, piano |
J.S. Bach | Aria “Schafe können sicher weiden“
(Cantate BWV 208)
|
Lise Stoeckel et Hélène Laffitte-Forsans, flûtes à bec
Sabine Rinck, soprano Claudine Lescène, piano |
Mardi 12 juillet
A. Vivaldi | Concerto pour deux violoncelles
(Largo) |
Chantal d’Hamonville,
Marthe Henry et Michel Mayoud, violoncelles |
G.F. Haendel
|
“ Meine Seele hört im Sehen“ Sib majeur.
HWV 207 (Neun deutsche Arien) |
Sabine Rinck, soprano
Lise Stoeckel, flûte à bec Hélène Laffitte-Forsans, piano |
N. Gade
|
Fantasiestücke op. 43 N° 1-3
(Andante con moto/Allegro vivace/Ballade) |
Martin Leiby, clarinette
Marie-Cl. Kirpalani, piano |
Mercredi 13 juillet
F. Schubert | “Ständchen“, D. 957 N°4 (Schwanengesang)
“Auf dem Wasser zu singen“, D. 774 (arr. violoncelle & piano) |
Elisabet Prats, violoncelle
Albina Rodrigo, piano |
W.A. Mozart | Sonate pour violon en mi mineur K. 304
(Allegro) |
Mathilde Glemet, violon Annie Garandel, piano |
G. Fauré C. Saint-Saëns | Berceuse op. 16 Romance op. 37 | François Binet, flûte trav. Guilhem Raillard, piano |
M. de Falla | Nana de Sevilla El Paño moruno | Ghislaine Forestier, voix alto Michel Coursac, guitare |
Jeudi 14 juillet
A. Caldara | “Sebben Crudele“ (1710) | Joëlle Cuevas, voix alto Guilhem Raillard, piano |
R. Vaughan Williams | “Silent Noon“ (The House of Life N°2) | Michelle Gelbard, soprano
Mark Owen, piano |
L. Couperin | Pavane | Mark Owen, piano |
R. Strauss | “Wiegenlied“ op. 41 N°1 | Sabine Rinck, soprano Helmut Wilhelm, piano |
J. Haydn | Trio « Londonien » N°1 en Ut majeur Hob. IV:1
(Andante) |
Isabelle Chatelain, flûte tr. Eveline de Peretti, violon Jacky Montiel, violoncelle. |
Vendredi 15 juillet
Anonyme C.W. Gluck | “Belle qui tient ma vie“ Chœur des Prêtresses (Iphigénie en Tauride) | Joëlle Cuevas, voix Chantal d’Hamonville, voix Corinne Lodéon, piano |
J. Haydn | Quatuor en Do majeur op. 54 N° 1
(Finale) |
Mathilde Glemet, violon Marie-Th. Chaffange, violon Chantal Stoeckel, violon alto Jacky Montiel, violoncelle |
G. Mahler | “Ich bin der Welt abhanden gekommen“; (Rückert-Lieder N°4, arr. trio par M. Leiby) | Gérard Garandel, basse Martin Leiby, clarinette Annie Garandel, piano |
F. Mendelssohn | Trio en ré mineur op. 49
(Molto allegro et agitato) |
Dalia Sileikiene, violon Jacky Montiel, violoncelle
Angel Garcia, piano |
R. Walthew | A Song of Life and Death (1899) | Michelle Gelbard, soprano Martin Leiby, clarinette Marie-Cl. Kirpalani, piano |
G. Rossini | La Pesca,
(Nocturne) |
Sabine Rinck, soprano Agnès Dubu, alto Helmut Wilhelm, piano |
F. Chopin | Sonate op. 65
(Largo) |
Marie-Cl. Kirpalani, piano Jacky Montiel, violoncelle |
C. Saint-Saëns | Une Flûte invisible (1885) | Janine Métral, mezzo François Binet, flûte trav. Elisabeth Musset, piano |
C.M. von Weber | Duo “Se il mio ben“ op. 31 N°1 | Anne Guillot, alto Agnès Dubu, alto Martin Leiby, clarinette
Marie-Cl. Kirpalani, piano |
J. Brahms F. Obradors |
6 deutsche Lieder op. 107
“Mädchenlied“ op. 107 N°5 “Tirana del Zarandelo“ |
Regina Eusey, mezzo Helmut Wilhelm, piano |
L. van Beethoven | Trio op. 1 n°3
(Andante cantabile con variazione) |
Olivier Gleizer, piano Philippe Feuchère,violon
Chantal d’Hamonville, cello |
J.S. Bach | Sonate en La majeur BWV 1015
(Andante/Allegro assai) |
Hélène Laffitte-Forsans,piano Mark Owen, violon |
Samedi 16 juillet, Concert public à l’église
J.S. Bach | Concerto pour clavecin et 2 flûtes à bec en Fa majeur BWV 1057
(Allegro/Andante/Allegro) |
Lise Stoeckel, flûte à bec Hélène Laffitte-Forsans, flûte à bec Claudie Lescène, clavecin Ensemble des cordes AMA Direction Ghislaine Forestier |
J. Haydn | Trio n°1 en Mib majeur Hob. IV:Es
(Allegro/Arioso/Presto) |
Martin Leiby, clarinette
Mark Owen, violon Marthe Henry, violoncelle |
H. Purcell | “Mort de Didon “ (Didon et Enée) | Janine Métral, mezzo Philippe Feuchère, violon alto
Elisabet Prats, violoncelle Marie-Claudette Kirpalani, piano |
W.A. Mozart | “ Non piu di fiori “ (La Clémence de Titus K. 621)
(arr. 2 clarinettes & piano) |
Francis Crispils et Martin Leiby, clarinettes Marie-Claudette Kirpalani, piano |
J.C. Bach | Quintette en Sol majeur op. 11 N°2 (Allegro)
|
Isabelle Chatelain, flûte tr. Eveline de Peretti et Philippe Feuchère, violons François Pointeau, violon alto Alain Millet, violoncelle
Helmut Wilhelm, piano |
F. Mendelssohn | Trio en ré mineur op. 49
(Andante con moto tranquillo) |
Yves Gonon, violon Elisabet Prats, violoncelle
Helmut Wilhelm, piano |
M.A. Charpentier | Kyrie (Messe de minuit pour Noël) | Yves Gonon, violon Alain Millet, violoncelle Corinne Lodéon, piano Chorale des Rencontres AMA Ghislaine Forestier, chef de chœur |
Lundi 18 juillet, salle des Bretchs : « GALA AAAA ». : Gala des Artistes Amateurs en Auvergne Authentique présenté par Ghislaine F. Michel M
Le Cirque * Tokubi : Circus Suite : extrait Ensemble des Vents + Marie-Claudette + Pascal direction
* R.Devos : Les Pieds dans le plat Christiane Magnet * Aznavour : Les Comédiens Chœur + Corinne L. + Ghislaine F dir. |
La Danse
*G. Pirault / R. Vastano Le tango corse Gérard G. + Helmut |
Fête à Venise
*J. Cocteau/ F. Poulenc : Toréador Janine + Angel * J . Offenbach : Barcarolle des contes d’Hoffmann Sabine, Agnès + Joëlle harpe |
A La Grotte Chauvet
* G. Rossini : duo des chats Michelle, Ghislaine F + Mark |
Une Nuit sur le Mont Chauve
*François Pointeau : Les marmites de l’enfer François P * Monti : Czardas Eduardo François P Gilles Francis Jean-Pierre Guilhem |
Intervention Christiane Magnet : Retour aux Sources (thermales |
Nuit à Montmartre
* Y. Montand : Un gamin d’Paris, Anne (a capella) * Prévert : la Promenade de Picasso, Lucien * E. Carrara mon amant de St Jean, oëlle L accordéon * G. Ulmer Pigalle ,Anne *C. Trenet : Vous qui passez sans me voir. Joëlle C. + Guilhem Francis |
Nuit Argentine
* Carlos Gardel El Dia que me quieras Angel (voix) + Elisabeth |
Au Casino à Las Vegas
* Piazzola : Café 1930 , Elisabeth, Angel (piano 4 mains) * Jerry Bock Ah si j’étais riche , Lucien + Margarita * Joe Garland In the mood Chœur + Vents + Michel C. guitare + Marie- Claudette + Ghislaine dir |
Final
* D. Chostakovitch Valse N° 2 Les cordes (16) + Mathilde saxo + Marc basson Pascal dir.
|
Figurants : clown :Joëlle L dresseuse de chiens : Janine bohémienne et Pépita :Elisabeth
danseuse de corde, démone, fille de joie, danseuse de claquettes : Joëlle Cuevas danseurs fatigués : Mathilde, Angel toréador : Ghislaine F le Doge : Jean-Claude gondolier : Olivier G SDF en pyjama : Sabine couple d’amoureux : Annie V /Olivier G. caricaturiste : François P modèle : Annie V touriste : Catherine P passant : Pascal danseurs : Anne/ Georges 1 pauvre : François B. 1 riche : Georges croupier : Lucien joueurs de cartes : Gérard, Georges, Jean-Claude |
Mardi 19 juillet, chapelle du Mazet-St Voy
G.F. Haendel | Aria di Teodata (Flavio, re di Langobardi)
Aria di Ottone (Ottone, re di Germania) |
Joëlle Cuevas, voix alto Guilhem Raillard, piano |
H. Isaac | Virgo Prudentissima Sidnium | Lise Stoeckel flûte alto. Hélène Laffitte-Forsans, flûte ténor |
W.A. Mozart | Benedictus (Requiem K. 626) | Sabine Rinck, soprano Agnès Dubu, alto Jean-Claude Guichard, ténor Georges Gelbard, basse Margarita Rodrigo, piano |
J.S. Bach | Concerto pour violon et hautbois en ré mineur BWV 1060
(Allegro/Adagio) |
Marc Stoeckel, hautbois Marie-Thérèse Chaffange, violon Olivier Gleizer, piano |
G. Holst | Two songs op. 35 | Michelle Gelbard, soprano Eduardo Gutiérrez, violon |
A. Dvorak | Pièces romantiques op. 75 N°1
(Allegro moderato) |
Christiane Magnet, violon Olivier Gleizer, piano |
J.S. Bach | Aria “Mache dich mein Herz rein” (Passion selon St. Mathieu BWV 244) | Angel Garcia, baryton Eduardo Gutiérrez et Mark Owen, violons Regina Eusey, violon alto Jean-Pierre Fabre, violoncelle Margarita Rodrigo, clavier |
J.S. Bach | Sonate en La majeur BWV 1015
(Andante un poco/Presto) |
Mark Owen, violon Hélène Laffitte-Forsans, clavier |
V. Komitas | 5 chants sacrés et danses arméniens (Béni soit le nom du Seigneur/ L’Arrivée de la pluie/ Plaisanterie/
De la Terre et du Ciel/ Sona |
Martin Leiby, clarinette (duduk) Yves Gonon, violon Dalia Sileikiene, violon Regina Eusey, alto Elisabet Prats, violoncelle |
Mercredi 20 juillet
P.I. Tchaikowski | Mélodie op. 42 N°3 | Hélène Laffitte-Forsans, piano Andrée Westeel-Beylynck, violon |
F. Liszt | Etude de concert N°3 “Un sospiro” | Guilhem Raillard, piano |
G.C. Menotti | Trio (1996)
(Romanza) |
Jacques Guerry, violon Martin Leiby, clarinette Marie-Cl. Kirpalani, piano |
J.S. Bach | Aria “Christi, Glieder ach bedenket” (Cantate BWV 132) | Agnès Dubu, voix alto Eduardo Gutiérrez, violon Margarita Rodrigo, piano |
J. Haydn | Quatuor en Ré majeur op. 20 n°4 (Allegro) | Yves Gonon, violon Andrée Westeel-Beylynck, violon Philippe Feuchère, alto Marthe Henry, violoncelle |
L. van Beethoven | Sonate N°4 en la mineur op. 23
(Presto) |
Philippe Feuchère, violon Olivier Gleizer, piano |
A. Scarlatti G.F. Haendel | “Sento nel core” “Col raggio placido” | Lucien Lellouche, basse Helmut Wilhelm, piano |
F. Schubert | “Das Wandern ist des Müllers Lust” (La Belle Meunière D 795) | Jean-Yves Guillaume, ténor Helmut Wilhelm, piano |
A. Piazzolla | Adios Nonino | Chantal Stoeckel, violon Helmut Wilhelm, piano |
J. Offenbach F. Schubert | Air de Gardefeu (Gaité Parisienne) “Wohin?”
(La Belle Meunière D 795) |
Jean-Yves Guillaume, ténor Helmut Wilhelm, piano |
A. Piazzolla | Milonga del Angel | Jacques Guerry, violon Elisabeth Musset, piano |
F. Mendelssohn | Deux Lieder op. 63
“Ich wollt meine Liebe…“ op. 63 N°1 “Abschiedslied der Zugvögel“ op.63N°2 |
Jean-Yves Guillaume, ténor Anne Guillot, mezzo Hélène Laffitte-Forsans, piano |
J.S. Bach | Fantaisie et Fugue en sol mineur
BWV 542 (arr. pour 2 pianos) |
Angel Garcia et Elisabeth Musset, piano |
Jeudi 21 juillet, Concert Final au Temple
W.A. Mozart | Quatuor avec piano en sol mineur
K. 478 (Allegro)
|
Claudine Lescène, piano
Eduardo Gutiérrez, violon Regina Eusey, alto Jean-Pierre Fabre, violoncelle |
A. Vivaldi | Concerto en ré mineur RV 535
(Largo/Allegro/Largo/Allegro molto) |
Marc Stoeckel, basson
François Binet et Gilles Arnal, flûtes Dalia Sileikiene et Michel Trémois, violons Philippe Feuchère, alto Marthe Henry, violoncelle Olivier Gleizer, piano |
J. Brahms | Quatuor avec piano en sol mineur op. 25
(Allegro)
|
Angel García, piano
Eduardo Gutiérrez, violon Regina Eusey , alto Jean-Pierre Fabre, violoncelle |
W.A. Mozart | Quintette avec clarinette en La majeur K. 581
(Menuetto/Larghetto)
|
Martin Leiby, clarinette
Jacques Guerry et Yves Gonon, violons Regina Eusey, alto Marthe Henry, violoncelle |
A. Copland | Hoe-Down (Extr. du Ballet « Rodeo »)
|
Mark Owen, violon
Angel García, piano
|
M. Ravel | Ma Mère l’Oye
|
Claudine Lescène et Guilhem Raillard, piano 4 mains |
J.S. Bach | Aria “Schafe können sicher weiden” (Cantate BWV 208)
|
Lise Stoeckel et Hélène Laffite-Forsans, flûtes à bec
Sabine Rinck, soprano Claudine Lescène, piano |
J. Brahms | Quatuor avec piano en do min. op.60
(Allegro comodo)
|
Angel Garcia, piano Yves Gonon, violon Regina Eusey, alto
Marthe Henry, violoncelle |
H. Berlioz
|
Les Nuits d’été op.7
“Villanelle” op.7 N°1 “L’île inconnue“ op.7 N°6 |
Michelle Gelbard, voix
Mark Owen, piano |
E. Elgar | Quintette avec piano en la mineur
op. 84 (Adagio)
|
Eduardo Gutiérrez et Mark Owen, violons
Regina Eusey, alto Jean-Pierre Fabre, cello Helmut Wilhelm, piano |
J.S. Bach | Airs de la Cantate “Ich hatte viel Bekümmernis” BWV 21
|
Sabine Rinck, soprano
Marc Stoeckel, hautbois Corinne Lodéon, piano Chorale des Rencontres AMA Direction: Ghislaine Forestier |
Conseiller Musical commentaire de Pascal Coignet :
« Cette année fut encore riche et variée en instrumentation, du duo jusqu’au quintette et même un orchestre pour participer au cabaret, et en répertoire, de Haendel jusqu’à Milhaud en passant par Mozart, Ibert, Barbara et Balkis (que j’ai découvert cette année).
J’ai pu, grâce au projet de Ghislaine, être présent d’une manière différente dans ces rencontres musicales.
Je suis toujours intéressé pour continuer de travailler avec les musiciens qui le souhaitent. Peut-être devrions-nous apporter quelques modifications sur la durée de chaque atelier (même si je sais que ce n’est pas simple pour Françoise). Je crois que la durée d’une heure est trop courte pour pouvoir vraiment approfondir et installer un travail précis.
Je suis à la disposition des responsables pour échanger sur cette question comme sur d’autres sujets.
J’espère vous revoir bientôt et vous souhaite une année pleine de musique. »
Chorale et Cabaret commentaire de Ghislaine Forestier :
« 25 choristes en moyenne dans une ambiance toujours positive malgré les défections de dernière heure (des voix d’alto, du violoncelliste, d’Annie pianiste blessée) mais comme l’AMA est une grande famille, la relève est assurée spontanément : merci Mathilde, merci Alain, merci Helmut.
Les 2 prestations classiques bien qu’imparfaites au final ont permis un travail de détail.
J’espère que vous avez pris autant de plaisir à participer au cabaret que j’en ai eu à le concevoir. Cependant tout le monde n’est pas fan d’exhibition : le programme sera rééquilibré vers plus de classicisme l’an prochain.
Le pari qui consistait à faire participer le plus grand nombre (53) a permis une riche palette de couleurs musicales et de style: ensemble de cordes, ensemble de vents, sextuor etc). L’ambition pour 2017 est de faire aussi bien avec de plus petites formations pour ne pas plomber l’emploi du temps. Merci à nos pianistes Corinne et Marie-Claudette ainsi qu’à Pascal Coignet qui a réalisé l’adaptation de Circus et de la Valse ».
Les choristes ont pu disposer de fichiers musicaux pour leur faciliter le déchiffrage.
Liste des participants par instruments, participations multiples :
conseiller musical Pascal Coignet
piano Suzanne Duclos Angel Garcia-Merino Olivier Gleizer Marie-Claudette Kirpalani Corinne Lodéon Elisabeth Musset Guilhem Raillard Albina Rodrigo Margarita Rodrigo Helmut Wilhelm Claudine Lescêne Annie Garandel Hélène Laffitte-Forsans Michelle Gelbard Mark Owen violon Marie-Thérèse Chaffange Andrée Westeel-Bellynck Eveline de Peretti Yves Gonon Jacques Guerry Christiane Magnet Dalia Sileikene Michel Tremois Mark Owen Mathide Glemet Eduardo Gutierrez-Rivas Philppe Feuchère Sabine Rinck Chantal Stoeckel violoncelle Chantal d’Hamonville Jean-Pierre Fabre Claire Gonin Marthe Henry Michel Mayoud Alain Millet Jacky Montiel Elisabet Prats-Boch Ghislaine Forestier Ariane Deloume-Besset |
violon alto Ghislaine Olivier François Pointeau Regina Eusey Philippe Feuchère Eduardo Gutierrez-Rivas Chantal Stoeckel clarinette Francis Crispils Martin Leiby
flûte à bec Lise Stoeckel Héléne Laffitte-Forsans flûte traversière Gilles Arnal François Binet Isabelle Chatelain hautbois, basson Marc Stoeckel saxophone Mathilde Glemet harpe Joëlle Le Liepvre guitare Armelle Houque Michel Coursac voix soprano Sabine Rinck Michelle Gelbard Regina Eusey voix alto, mezzo Janine Métral Anne Guillot Ghislaine Forestier Joëlle Cuevas Agnès Dubu voix ténor Jean-Yves Guillaume Jean-Claude Guichard François Pointeau |
voix basse Gérard Garandel Georges Gelbard
Angel Garcia-Merino Lucien Lellouche
chorale chef de choeur Ghislaine Forestier soprano Henriette Roche Annie Vigouroux Marie-Lise Dijon Séverine Jouve-Westphal Suzane Duclos Annie Garandel Chantal d’Hamonville Sabine Rinck Catherine Porte Ariane Deloume-Besset Albina Rodrigo Margarita Rodrigo Mathilde Glemet ténor Marc Stoeckel François Pointeau Lise Stoeckel Jean-Claude Guichard Jean-Louis Gay basse Olivier Gleizer Gérard Garandel Georges Gelbard Lucien Lellouche Angel Garcia-Merino Philippe Girodet |
Compte-Rendu de la réunion de fin de rencontres
Rédigé par Marie-Thérèse Chaffange et Agnès Dubu
La reprise d’une partie de l’organisation des rencontres faite par les deux Françoise n’a pas été trop lourde car, Agnès et moi, avons été fortement secondées par beaucoup de participants que nous remercions.
Remerciements adressés à la Municipalité et aux deux paroisses
Les rencontres se sont très bien déroulées et les contacts avec la mairie, le temple et l’église ont été excellents, nous serons donc de nouveau accueillis l’année prochaine.
Suite à une courte introduction, un débat positif s’est engagé :
– il faut expliquer la fonction de l’accueil dans les documents qui sont envoyés en début de stage. Il s’avère qu’il faudrait 2 personnes à l’accueil le matin à 8h 30 pour assurer une meilleure sécurité (à mettre en place à la réunion de début de rencontres).
– pour la gestion des clefs des salles, il serait souhaitable que l’on note à qui on donne une clef.
– nous donnerons en début de stage, en plus du planning, une liste au format A3 des participants avec n° de téléphone.
– nous mettrons un mode d’emploi du tableau d’inscription à l’accueil, afin d’être plus clairs et d’utiliser les n° des participants et les n° des œuvres.
– nous demanderons à Françoise Lemoine de diffuser l’ensemble des œuvres pour éviter les doublons.
– une discussion a eu lieu une fois de plus sur la répartition du temps de répétition : 1 h ou 1 h30. Nous restons majoritairement favorables aux plages de 1h et1 h30 car plus de souplesse, malgré les inconvénients soulevés concernant le travail du conseiller musical.
Par contre il serait souhaitable d’instaurer une discipline individuelle pour que les emplois du temps soient moins chargés. Par exemple François Pointeau suggère de poser 1/3 des heures pour les œuvres proposées, 1/3 pour les œuvres que l’on accepte et 1/3 libre pour créer des contacts pendant les rencontres.
Si chacun suit cette discipline, Françoise Lemoine aura beaucoup moins de travail, car elle doit trouver des créneaux pour les gros groupes. Cette année le travail qu’elle a fourni pour faire le planning n’est pas acceptable.
– on a suggéré de mettre un piano numérique dans la salle 4 et un piano en 14.
– nous avons encore eu des pianos faux (car accordés avant le transport), nous allons étudier la possibilité de faire accorder les pianos à l’arrivée avec l’accord de la société de location en particulier pour le piano à queue. Un devis sera demandé dans ce sens au printemps.
– le nombre de salles à notre disposition diminue chaque année. A la suite de la réunion, j’ai parlé du problème avec nos interlocuteurs, il s’avère que la mairie ne peut rien nous offrir de plus (aucune possibilité avec le lycée Cévenol). Par contre du côté de la paroisse protestante, on aurait des possibilités dans les salles attenantes au temple (donc plus près que le presbytère). Donc pas d’inquiétude on fera le point dès le printemps pour confirmer.
Nous en profiterons pour demander également à la paroisse protestante de pouvoir faire le pot de fin de rencontre dans leurs locaux (Mme Brochard de la mairie qui habite juste au-dessus du gymnase n’a pas pu dormir !!!!).
– il faudra prévoir une autre imprimante que celle de Michel Mayoud ; François Pointeau se propose d’en amener une, il faudra le confirmer avant les rencontres 2017
– Cabaret dans la salle des Bretchs: le projet a demandé beaucoup de temps et d’investissements (100 euros), mais a été un succès. Nous reconduisons le principe de cette formule avec la possibilité de contributions individuelles ou de petits groupes.
L’ouverture au public chambonnais a été une innovation mais il faudra assurer une meilleure publicité.
Sabine Rinck s’est proposée pour aider Ghislaine Forestier (que nous félicitons chaleureusement) pour la préparation.
Frédéric Planchon a pris le relais de Michel Mayoud (que nous remercions pour toutes ses années de contribution) en ce qui concerne la gestion du site web et du formulaire d’inscriptions en ligne.
Infos pratiques : Télécharger des partitions gratuites :
sur Google : [partition titre auteur] , exemple: [partition La Villanelle Berlioz]
https://www.free-scores.com/ https://fr.scorser.com/D/Partitions.html https://www.onlinesheetmusic.com/free-sheet-music-c157.aspx https://www1.cpdl.org/wiki/index.php/Main_Page
Prochaines Rencontres : du dimanche 9 au jeudi 20 juillet 2017